Le Real Madrid a remporté mercredi à Doha la Coupe intercontinentale en s'imposant face au club mexicain de Pachuca 3 à 0. Premier buteur de la soirée, Kylian Mbappé décroche donc son deuxième titre avec le club madrilène, quelques mois après la Supercoupe d'Europe.
Il y a deux ans jour pour jour, dans ce même stade de Lusail au Qatar, Kylian Mbappé signait l'une des plus belles performances de sa carrière pour un résultat amère : un triplé qui n'aura pas suffit à éviter la défaite en Coupe du monde contre l'Argentine. De retour avec le Real Madrid dans le cadre de la Coupe intercontinentale, il repart cette fois avec le trophée.
Les stars du Real Madrid dont un Kylian Mbappé buteur ont fait la différence en finale de la Coupe intercontinentale contre les Mexicains de Pachuca (3-0), remportant leur deuxième titre cette saison.
Avec AFP
L'équipe entraînée par Carlo Ancelotti, sacré meilleur entraîneur de l'année par la Fifa la veille, s'est ensuite baladé et s'est fait plaisir offensivement. Notamment lorsque Vinicius, désigné pour sa part meilleur joueur de l'année, a tenté un double contact pour tromper le gardien Carlos Moreno, en vain.
Mais le Brésilien a pu célébrer son trophée individuel de la veille en transformant - de justesse - un pénalty obtenu par Lucas Vasquez. Avant de croquer deux belles occasions de but, mais l'essentiel était déjà fait depuis longtemps.
Avec AFP
Autres articles
-
CHAN : le président de la CAF attendu dès demain jeudi en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda,
-
Éliminatoires CHAN : voici la liste des 21 joueurs convoqués pour le déplacement à Monrovia
-
Foot : Lamine Sané devient entraîneur adjoint au Bourges FC de Sadio Mané
-
Transformation des Sports de Combat en Côte d'Ivoire : l'Impact de l'African MMA League d'Ismaël Bakayoko
-
Balla Gaye 2 vs Siteu : le choc de rêve bientôt officialisé