Coupures intempestives : «la solution est entre les mains des sénégalais» selon Imam Youssoupha Sarr



Le Président du Collectif des résidents et imams de Guédiawaye , Imam Youssoupha Sarr est d’avis que «la solution de ce problème est entre les mains des sénégalais». Selon lui, il s’agit de contrat entre la Sénélec et les populations, encore que l’électricité est un service public. Donc si on voit que la Sénélec, l’Etat en définitif, ne respecte pas les termes du contrat qui nous lient, nous avons le droit de ne pas payer jusqu’à ce que justice soit faite et que la Sénélec respecte cela.

Il a fait savoir que «la solution est entre les mains des sénégalais et qu’ils comprennent bien que c’est une situation qui ne peut être réglée que de cette façon. C’est de ne pas payer, comme nous l’avons dit à toutes les populations de toutes les localités du Sénégal, de boycotter les factures de la Sénélec, de ne pas les payer jusqu’à ce que la Sénélec puisse offrir un service conforme à notre usage»a-t-il suggéré avant d’ajouter «c’est ça la solution, il n’y en a pas d’autres même la marche c’est pour sensibiliser».

Imam Youssoupha Sarr a tenu à faire comprendre que «c’est nous qui donnons à la Sénélec notre argent! Que les sénégalais sachent que c’est cela la solution, il n’y a pas une autre solution». Pour lui, il faut que chacun d’entre nous puisse faire comprendre à tout le monde que c’est nous qui donnons de l’argent à la Sénélec, c’est nous qui permettons à la Sénélec de fonctionner donc si nous retenons notre argent parce que nous ne sommes pas satisfaits des services de la Sénélec, la Sénélec sera obligée de trouver des solutions.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Samedi 31 Juillet 2010 16:14


Dans la même rubrique :