Covid-19 et cours en ligne pour les universités: les vacataires posent leurs conditions



Le Collectif national des enseignants associés des universités publiques du Sénégal (CNAES), communément appelés vacataires, s'est penché sur les conséquences désastreuses que pourrait entraîner la maladie du coronavirus sur l'arrêt des enseignements-apprentissages au niveau des universités.

Magnifiant l'initiative prise par les autorités académiques consistant à mettre en ligne les cours pour permettre la poursuite des enseignements-apprentissages, en revanche, le CNAES sollicite des mesures d'accompagnement en direction des vacataires pour la rendre possible. 

Pour ce faire, les vacataires posent comme conditions, "le paiement sans délai des heures de vacation du premier semestre, déjà effectuées; la possibilité de payer dans de brefs délais les heures du second semestre; le paiement sans délai des heures dues l'année dernière aux collègues dans certaines universités; l'accompagnement technique nécessaire des collègues pour la scénarisation des cours". 

Enfin, le Collectif réitère son entière disposition à accompagner les initiatives prises dans l'intérêt du système tout en mettant en garde contre toute forme de dilatoire ou refus systématique de payer les sommes dues.

Fana CiSSE

Jeudi 30 Avril 2020 14:47


Dans la même rubrique :