Crise à la SENELEC : Tanor Dieng rappelle la "grosse" erreur du régime libéral



Face à la crise, sans précédent, que traverse la société nationale d’électricité (SENELEC) qui peine à fournir correctement les Sénégalais en électricité, le Secrétaire général du parti socialiste (PS) rappelle la « grosse » erreur commise par le régime libéral. «La plus grande erreur du régime, c’est d’avoir rompu le contrat que nous avions signé avec Hélio-Hydro Québec», a rappelé l’ancien ministre d’Etat, chargé des affaires et Services présidentiels.
«Ils ont commis l’erreur de rembourser à cette société les 43 milliards, en sus des indemnités», a précisé Ousmane Tanor Dieng.

Par ailleurs, il demande un audit de la société au vu de ce qui y a été investi. «L’Eta dit avoir injecté 900 milliards de francs CFA. C’est monstrueux ! », S’exclame le Secrétaire général du Parti socialiste qui demande un audit. «Nous demandons qu’un audit soit fait pour éclairer la lanterne des Sénégalais», a tonné Tanor Dieng. «Il faut, impérativement, renouveler les outils de production qu’il juge trop vieux», a-t-il recommandé.



Charles Thialice SENGHOR

Lundi 24 Janvier 2011 10:21


Dans la même rubrique :