Crise énergétique : Macky Sall prédit la fin des coupures dans trois mois

Bientôt, les coupures récurrentes d’électricité ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour la population sénégalaise. C’est le président de la République Macky Sall qui a fait la promesse au cours d’une rencontre avec les sénégalais vivant en Belgique.



Le chef de l’Etat qui promet d’éradiquer le calvaire suscité par la crise énergétique, annonce que des mesures sont en train d’être mises en œuvre pour juguler cette crise. « Dans quelques mois, nous allons démarrer plusieurs chantiers en même temps. L’un des chantiers que nous avons trouvé et qui n’a pas été résolu a été le chantier de l’énergie », a laissé entendre le président de la République, avant de préciser devant environ 500 de ses compatriotes de la diaspora que « d’ici trois mois et demi, nous allons mettre de nouvelles capacités qui nous mettrons à l’abri de certaines coupures et de certains désagréments ».
 
« Non seulement cette mesure vise à assurer une fourniture suffisante en électricité, mais aussi, elle permettra la mise en place d’un système performant pour assurer la distribution », rassure Macky Sall dans les colonnes du journal « L’observateur ».
 
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 17 Octobre 2012 13:18


Dans la même rubrique :