Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Crise ivoirienne : Le PS toujours indécis



Crise ivoirienne : Le PS toujours indécis
Le parti socialiste (PS) continue de surfer sur le noir obscur. Après l’erreur de communication politique commise par leur chef de fil, en affichant son soutien à son «ami» Laurent Gbagbo, vaincu dans les urnes, les socialistes ne tirent toujours pas la leçon.

En réunion de bureau politique, qui a tiré en longueur, hier, l’ancien porte-parole du PS, Abdoulaye Elimane Kane, par ailleurs, ex-ministre de la Culture a pris la parole pour informer qu’une position consensuelle a été dégagée sur la base des informations disponibles.

«Le bureau politique et le Ps ne soutiennent, en Côte d’Ivoire, aucun camp au détriment d’un autre et ne donnent quitus ni chèque en blanc à aucun régime démocratique sur le continent», a indiqué le Professeur de philosophie comme si les urnes n’avaient pas reconnu de vainqueur. Toutefois, cette déclaration s’éloigne de celle affichée par le Secrétaire général du parti socialiste.

Dans son discours, l’ancien ministre sous le régime du Président Abdou Diouf a rappelé que «le Ps réaffirme son attachement aux principes démocratiques et républicains ainsi qu’au respect de la volonté populaire et des résultats issus des élections en Côte d’Ivoire».
A noter que toutes les institutions nationales et internationales ont reconnu la victoire de l'opposant, Alassane Dramane Ouattara. Certaines commencent même à menacer de sévir contre Laurent Gbagbo qui a pourtant installé un Gouvernement parallèle alors qu'il a été battu dans les urnes.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 9 Décembre 2010 - 10:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter