« Cette année, on n’a pas fait de recrutement parce que le président de la République a donné des instructions fermes, pour qu’on arrête le recrutement jusqu’à ce qu’on fasse l’audit du personnel'', a affirmé M. Sall dans un entretien avec l’APS.
Cet audit ''est important parce qu’il y a d’énormes problèmes aujourd’hui avec les corps émergents'' de l’enseignement, a-t-il ajouté, annonçant que des centres de formation seront créés dans les régions cette année, pour former encore les enseignants déjà recrutés.
Ibrahima Sall a précisé que la décision du gouvernement de ne pas recruter des enseignants cette année concerne seulement le corps des professeurs vacataires. ''[…] Il n’y aura pas de recrutement de vacataires. On ne va pas recruter des vacataires.''
Il a par ailleurs indiqué que la date de la seconde session du baccalauréat ''sera bientôt'' arrêtée. ''Elle n’est pas encore fixée, mais elle le sera bientôt. Nous sommes en train de prendre les dispositions nécessaires, pour ensuite l’annoncer'', a-t-il affirmé.
Source : APS