Crise scolaire: «le gouvernement de Macky Sall ne fait pas mieux que celui de Wade », selon le CUSEMS

Face à la presse ce mercredi, les syndicalistes du CUSEMS ont encore montré leur mécontentement quant à « l’incapacité » du gouvernement de régler les problèmes de l’école sénégalaise. « Le gouvernement du président Macky Sall ne fait pas mieux que celui du Président Wade, n’ayant pas consenti à aller au-delà de ce que ce dernier était prêt à faire dès la rentrée prochaine », tels sont les propos des responsables du CUSEMS.



Le CUSEMS continue toujours le bras de fer entamé avec le gouvernement sénégalais. Ces derniers ont la conviction que l’actuel régime qui avait pourtant  affirmé qu’il venait au pouvoir pour mettre fin à l’injustice, ne fait pas mieux que son prédécesseur. « Le CUSEMS ne permettra pas au régime de Macky Sall ce qu’il n’a pas permis à celui de d’Abdoulaye Wade », s’est montré formel le chargé des revendications Dame Mbodj qui se confiait au journal « L’observateur ».
 
Pour ce dernier, le gouvernement doit comprendre que l’école est une priorité et doit tout faire pour satisfaire les revendications des enseignants. « Aujourd’hui, la balle est dans le camp du gouvernement pour une stabilisation de l’espace scolaire, si demain les négociations n’aboutissent pas, que le peuple sache que c’est à cause de l’entêtement des autorités », prévient toujours M. Mbodj.
 

Jeanne Diakhé Niaroum Diouf (Stagiaire)

Jeudi 2 Aout 2012 12:15


Dans la même rubrique :