Crise scolaire: les enseignants maintiennent leur mot d'ordre de grève à l'issue de leur rencontre avec le Grand Serigne de Dakar

Intronisé il y a peu Grand Serigne de Dakar, l’ancien ministre des régimes Diouf et Wade, Abdoulaye Makhtar Diop a rencontré hier le grand cadre des syndicats d’enseignants qui avait annoncé un débrayage ce mercredi à 09 heures et une grève générale de 48 heures à partir de demain jeudi et le boycott des copies des épreuves de l’entrée en sixième. Eh bien, les enseignants campent sur leur position et ne comptent pas lever leur mot d’ordre. Et ce, tant qu'il n'y aura pas de négociations avec l'Etat.



"Nous souhaitons une bonne médiation au Grand Serigne de Dakar et que tout cela puisse se terminer dans les plus brefs délais autour de la table des négociations avec des propositions concrétes des autorités. Nous ne sommes pas des jusqu'au boutistes. Nous savons ce qui est possible tout de suite et ce qui peut être différé" a toutefois précisé Marème Sakho Dansokho, une des leaders du Grand cadre des syndicats d'enseignants sur les ondes de la RFM.

Dié BA

Mercredi 12 Juin 2013 11:41


Dans la même rubrique :