Critiques contre les sorties de Sonko sur les données économiques et budgétaires : le Premier affirme défendre la transparence



«Nous avons fait récemment un exercice de vérité pour dire aux sénégalais ce qu’il en était. Certains ont crié en disant que nous aurions dû mentir aux sénégalais pour éviter de nuire à l’image du Sénégal», a déclaré  Ousmane Sonko. C'était ce vendredi lors de la célébration des 40 ans du Centre de Formation Professionnelle et Technique Sénégal-Japon, placée sous sa présidence. 

Bref, le Premier ministre Ousmane Sonko s'est érigé en avocat du gouvernement face aux critiques sur les données économiques. S'exprimant sur ces dépréciatifs survenus après sa conférence de presse, monsieur Sonko avait accusé l'ancien régime d'avoir falsifié des données économiques et budgétaires. Cette communication du Premier ministre était jugée par certains analystes très maladroite. 

S'inscrivant dans la logique du Jub Jubal Jubanti, Sonko a réitéré l'engagement du gouvernement de communiquer de manière transparente avec les Sénégalais. Ainsi, le Premier ministre dit assumer les conséquences que cette communication pourrait entrainer. 

Babou Diallo

Vendredi 11 Octobre 2024 20:12


Dans la même rubrique :