Ousmane Tanor Dieng ne veut pas de comparaison entre Abdou Diouf et Karim Wade. Pourtant lors d’une sortie récente à Paris, l’ancien président sénégalais lui-même, faisait part de sa compréhension et de son consentement envers les multiples fonctions du ministre Karim Wade. L’actuel leader du Parti Socialiste (PS) qui exclut toute possibilité de comparaison entre les deux situations a une vision différente de celle de son prédécesseur. « La période dont il fait allusion était une période pendant laquelle les différents gouvernements étaient composés entre 10 et 15 ministres », analyse-t-il dans les colonnes du journal « Le Quotidien » avant de poursuivre « et dans ses conditions, c’est tout à fait normal que des ministres occupent des secteurs importants et puissent même cumuler des portefeuilles ». Le secrétaire général du PS, après avoir rectifié Abdou Diouf rappelle toutefois que la différence des contextes ne prête pas lieu de comparaison. « Les temps ont changé et dans un gouvernement où il y a plus de 40 ministres, c’est vraiment étonnant, voire incongru, qu’un seul ministre occupe autant de secteurs, surtout qu’il s’agit du fils du président », s’explique-t-il.
Autres articles
-
Campagne à Vélingara : Amadou Ba exhorte le régime en place de se mettre au travail
-
Violences électorales : le Président Diomaye appelle les acteurs politiques à faire preuve de maturité et de responsabilité
-
Violences électorales: le Président Bassirou Diomaye Faye promet que la justice fera son travail en toute sérénité
-
Ousmane Sonko bloque la vente et la promotion du livre de Séverine Awenengo Dalberto au Sénégal
-
Abdoul Mbaye répond à Sonko sur l’affaire Kandé : « Notre pays n’a pas besoin de propos incendiaires mais de paix sociale »