Le premier secrétaire du Bloc des Centristes Gaïndé (BCG), Jean-Paul Dias rejette le nom-cumul des mandats prôné par le chef de l'Etat. Jean-Paul Dias et son parti trouvent également que la réforme des institutions n’est pas une priorité.
Il ya dix jours, la presse a révélé que le chef de l’Etat dont M. Dias est allié dans le cadre de Macky 2012, ne veut plus de cumul des mandats et songe à un projet de loi en ce sens. Le BCG rappelle, en effet, que « toutes les durées de mandats sont fixées par la constitution ou la loi »et que « depuis 1996, la loi a bien encadré la question du non-cumul des mandats selon un schéma raisonnable qui fonctionne à la satisfaction générale ».
Sur la réforme des institutions, les centristes, en bloc, rejettent la « démarche » de la commission mise en place parce que mettant « la charrue avant les bœufs », pestent-ils dans les colonnes du "Quotidien". En toute état de cause, le BCG met en garde contre « toute précipitation et toute inversion de la démarche car la réalité politique de 2013 n’est pas comparable à celle des années 60-70 ou même 80 ». Jean Paul Dias, croit ainsi que le Peuple, le Pays, « n'ont aucune préoccupation par rapport à ces questions ».
Autres articles
-
Assemblée nationale : Aliou Ndao promet un "nouveau type de Parlement" au peuple
-
"Le pool judiciaire financier, trop limité pour réussir", (Aliou Ndao, ancien procureur)
-
Nouvelle majorité au Parlement : de l'urgence du budget du Sénégal! (Par Magaye Gaye)
-
Pastef, nouveau maître du Parlement sénégalais : une victoire sans précédent
-
Cybercriminalité : Moustapha Diakhaté convoqué ce vendredi