Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

DDD : Christian Salvy recouvre la liberté provisoire après un mois de détention à Rebeuss

L’ancien directeur général de la société de transport Dakar Dem Dikk (DDD), Christian Sall est rentré chez lui ce mercredi soir. Après un mois et trois jours de séjour à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss, le juge lui a accordé une liberté provisoire grâce aux contestations sérieuses.



DDD : Christian Salvy recouvre la liberté provisoire après un mois de détention à Rebeuss
En attendant la poursuite de l’instruction au niveau du premier cabinet d’instruction du tribunal régional de Dakar, Salvy quitte la prison et doit sa liberté provisoire aux contestations sérieuses sur lesquelles s’est fondé le doyen des juges Mahawa Sémou Diouf, à en croire son avocat, Me Yahya Fall. « La loi dit qu’en matière de détournement de deniers publics, soit l’inculpé consigne, soit il élève des contestations sérieuses. Et comme aucun montant n’a été articulé contre lui, il ne restait que les contestations et nous les avons articulées », explique Me Fall dans au journal «L’observateur ».
 
Christian Salvy est poursuivi pour détournement de deniers publics, faux et usages de faux en écritures authentiques publiques et de corruption passive.


Jeudi 2 Août 2012 - 13:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter