DIAPO Reconstitution du meurtre de Ndèye Cheikh Ndiaye avec le présumé tueur

Le meurtre de Ndèye Cheikh Ndiaye a beaucoup fait jaser ces derniers. Il a semé la stupeur, la désolation et la peur des habitants de la banlieue. La police a ainsi réussi dans la semaine de l’assassinat à mettre la main sur le présumé meurtrier. Ce qui a amené les limiers à effectuer une reconstitution des faits pour mieux comprendre le mobile et les circonstances du meurtre.



Des dispositions particulières sont prises pour créer les mêmes conditions que celles de l’assassinat. En effet, une fille habillée en rouge a servi de cobaye. Pour mieux sécuriser leurs travaux, il y a eu des policiers qui sont arrivés en premier. Ils ont ainsi balisé le terrain et réussi également à tenir à l'écart les curieux et autres. C'est vers 17 heures que la police scientifique et technique a débarqué sur les lieux pour créer un périmètre. Le présumé meurtrier lui est arrivé à bord d'une Mercedes accompagné de quelques éléments.

Encagoulé, Badara Ndiaye ne mis pas de temps pour s’exécuter, montrant ainsi comment les choses se sont passées. On se croirait vraiment dans un film américain ou dans les rues de Manhattan. Les lieux balisés, les populations tenues à l'écart, les différentes séquences du crime ressuscitées.

Au finish, ce sont des acclamations pour les policiers et des cris (assassin...) pour Badara Ndiaye.
Abdoul K. Diop (correspondant dans la banlieue)



Lundi 23 Avril 2012 03:08


Dans la même rubrique :