L'ancien ministre sous Wade et chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds), Farba Senghor, va répondre à une convocation des enquêteurs de la brigade des affaires financière et générale de la Division des investigations criminelles (DIC).
Depuis sa première audition par la section de recherches, au mois de juin 2012, Farba Senghor qui s'est toujours estimé irréprochable, avec ses sorties dans la presse, dans le cadre des dossiers sur la traque des bien mal acquis, semble être rattrapé par son passé à cause de nombreuses face à face avec les enquêteurs.
Dans ces sorties, "l'élément hors du commun" de l'ancien régime soutenait que ses convocations étaient politisées et visaient la stabilité de son Parti, mais ce dossier semble être sérieux avec cette nouvelle convocation sur un scandale financier ou de grands financiers sont concernés. Sa convocation à la DIC est annoncée par le journal "L'Enquête".
-
Emprisonnement de Moustapha Diop : ses partisans crient à la « liquidation politique » et menacent de se faire entendre
-
Criminalisation de l’homosexualité : « Les députés de Pastef voteront la loi » (Moustapha Sarré)
-
Appel au dialogue de Diomaye : Idrissa Seck rompt le silence
-
Sénégal : L’opposition lance la Convergence pour la Défense des Valeurs Républicaines (CVR)
-
Indemnisation des ex-détenus politiques : le concert de casseroles annulé, l’État débloque les premiers paiements avant la Tabaski