DIC : Pape Sané rentre chez lui après avoir fourni les preuves de ses allégations

Le journaliste et chroniqueur de Walf, Pape Sané, a passé près de dix heures à la Division des Investigations Criminelles (DIC) ce lundi. Après cette longue audition, il est finalement rentré chez lui, accompagné de son avocat, Me Moussa Sarr. À sa sortie, il a donné ses premières réactions face à la presse.



DIC : Pape Sané rentre chez lui après avoir fourni les preuves de ses allégations
"On m’a demandé si j’avais les moyens de prouver mes déclarations. J’ai effectivement versé au dossier des éléments qui prouvent que ce que j’ai dit ne vient pas de nulle part", a déclaré Pape Sané, faisant référence aux propos qu'il avait tenus dans le cadre de ses récentes déclarations, qui ont conduit à son audition.

Le journaliste a également précisé qu'on lui avait demandé de révéler ses sources pour prouver la véracité des documents qu’il avait fournis. Pape Sané a catégoriquement refusé de dévoiler l’identité de ses sources, arguant qu’il avait un devoir de protection de celles-ci. "Je n’ai pas révélé mes sources. Cela fait partie de ma responsabilité en tant que journaliste", a-t-il affirmé.

En ce qui concerne les documents qu’il a soumis, il a insisté sur leur authenticité : "les documents que j’ai fournis ne souffrent d’aucun doute. Il revient aux autorités de décider de l’usage qu’elles en feront", a ajouté Pape Sané.





 

Babou Diallo

Lundi 10 Février 2025 22:26


Dans la même rubrique :