Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

« Deal » dans l'attribution de marchés de riz à Rayan Hachem: le patron de Planet Kebab s'explique



« Deal » dans l'attribution de marchés de riz à Rayan Hachem: le patron de Planet Kebab s'explique
Connu en tant que patron de Planet Kebab, Rayan Hachem s’est vu attribuer deux marchés pour 17 milliards de F Cfa pour le transfert du riz, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Soupçonné de deal, il estime qu’il « n’a rien à cacher », car, explique-t-il, ses sociétés : Avanti Suarl (9,625 milliards de F Cfa) et Afri And CO ( 8,250 milliards de F Cfa) , ont eu ces marchés dans la plus grande transparence. 

« Je n’ai rien à cacher, sinon je n’allais pas donner les adresses et les documents de mes sociétés », a précisé d’entrée le Libano-Sénégalais. Joint par nos confrères de L’AS, le patron de Planet Kebab, a tenu à souligner qu’il ne s’active pas seulement dans la vente de shandwich. « Ce n’est parce que j’ai commencé par Planète Kebab que je ne dis pas évoluer », a-t-il lâché. 

Non sans préciser que la société Avanti Suarl, qui a gagné dans ces 17 milliards de F Cfa, 9,625 milliards, importe du riz depuis maintenant 4 ans. « En plus, j’ai un dispositif pour être importateur de riz, il faut d’abord acheter un certain nombre de tonnages en riz local afin d’avoir une Déclaration d’Importation de Produits Alimentaires (AIPA) », a-t-il informé répondant ainsi à ses détracteurs qui crient au scandale. 

Hachem de renseigner que c’est par patriotisme qu’il a dû faire des sacrifices, dans ces marchés, car, le prix proposé par le gouvernement est en dessous de celui appliqué sur le marché. La preuve, a-t-il révélé, « beaucoup de commerçants (je ne veux pas citer de noms) ont refusé de soumissionner à cause du prix ». 

Une façon pour lui de participer à l’effort de guerre contre l'épidémie de Covid-19 au Sénégal. En plus de cela, Rayan Hachem dit avoir pris des risques dans cette affaire. «J'ai pris le risque  d'aller emprunter de l'argent et de mettre mon riz à la disposition du gouvernement sans qu'il débourse un franc. Je ne sais pas quand est-ce qu'on me paiera (...)», a-t-il conclu. 

Aminata Diouf

Mercredi 15 Avril 2020 - 09:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 15/04/2020 10:50
Il fallait pas répondre
Ils veulent tout politiser et ne savent que mentir

2.Posté par Ndiaye le 15/04/2020 11:50
Le père Amadou Moctar Mbow avait alerté avec insistance du danger des nouvelles de technologies de l'information
Ici au Senegal des idiots, méchants, et menteurs inondent une certaine presse pour certains on est journalistes disons ce que nous voulons
Jamais de preuves
Que des allégations, accusations
Nous consommateurs d'informations ces monsieurs,de la pressent ne nous gavent pas preuve

3.Posté par diallo le 18/04/2020 07:45
rayan hashem et ramez samir bourgi sont les voleurs de la république, des bandits ils ns ont pique notre riz

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter