Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Décès de Chérif Ousseynou Laye : les layennes perdent leur porte-parole

La communauté layenne est en deuil. Le petit frère de l’actuel khalife de la confrérie a rendu l’âme ce mercredi aux environs de 14h. Le décès du porte-parole des layennes, Chérif Ousseynou Laye fait suite à une maladie relativement longue. L’information a été jalousement gardée jusqu’aux alentours de 22h. Le corps est présentement en train d’être acheminé au mausolée de son père en construction à côté du cimetière de Cambérène.



Le défunt porte-parole de la confrérie Layenne, Chérif Ousseynou Laye
Le défunt porte-parole de la confrérie Layenne, Chérif Ousseynou Laye
Le porte-parole de la confrérie Layenne, Chérif Ousseynou Laye n’est plus. Le fils de Seydina Issa Laye et frère de l’actuel khalife a été rappelé à Dieu ce mercredi après midi. En respect à l’orthodoxie religieuse, l’information liée à son décès a été gardée secrète jusqu’aux environs de 22h. La famille avait ainsi fini à Yoff de préparer le corps pour l’inhumation. A 23h déjà, un cortège a pris la direction du cimetière de cambérène ou repose son père.

«Chérif» comme l’appelait affectueusement les jeunes était très apprécié par ces derniers. Ce qui fait qu’il servait valablement de pont entre les guides (le défunt et l’actuel khalife) de la confrérie et la jeune génération.

Chérif Ousseynou Laye est connu pour son ouverture à la modernité et surtout son ancrage dans les valeurs religieuses. Il a ainsi su allier les deux cultures. Le petit frère du khalife général des layennes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye est un grand conférencier. Il cristallisait, polarisait l’attention de son auditoire quelque soit sa culture ou sa religion. C’est sans doute ce qui faisait de lui le porte-parole incontesté de cette famille religieuse sénégalaise. Chérif Ousseynou Laye a laissé un grand vide qui va surtout se sentir au prochain appel du Mahdi qu’il avait l’habitude d’animer avec brio.

Le fils de Seydina Issa Laye a, naturellement gardé de très bonnes relations entre la confrérie layenne et les autres cours religieuses comme Touba (Mouride), Tivaouane (Tidiane), Médina Baye (Niasséne), entre autres.

Malgré sa détermination dans ces prêches et la justesse de ses propos, on sentait tout de même que la maladie était en train de prendre de l’ampleur. Depuis deux ans, il n’a cessé de perdre du poids, de maigrir de plus en plus. Mais personne ne pouvait imaginer que la faucheuse n’était pas si loin.

Pape Modou Lo

Mercredi 1 Juillet 2009 - 23:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par staf le 02/07/2009 01:17
yalnako Yalla yeureum

2.Posté par NDOYE ET DOUDIA MBAYE le 02/07/2009 09:21
"koulou nafsine sayi kati meuwti" c'est CHERRIF qui la dit; il nous a toujours rappeler a DIEU le tout puissant. NDOYE ET DOUDIA VOUS DIS "SIGUILENE DIGALE YALA NAKO YALLA YEUREUM TE KHAREKO ALDIANA THIE WETOU BAYAM. IL FAIT PARTI DE NOUS LA JEUNESSE IL SERA TOUJOUR LA . C'EST LUI QUI VEILLE SUR NOUS CAR SON PERE LUI A DONNE CE POUVOIR.

INNARILAYI INA ILEYHI RADIAKHONE ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR

A TOUT LES JEUNES DE CAMBERENE PRIER POUR LUI AMINE

3.Posté par ramatoulaye le 02/07/2009 09:54
yalla nako yalla yeureume té kharréko aldiana vraiment il restera tjr dans nos coeur ke la terre de yoff lui soit legère vraiment il etais un exemplaire comme le dit pape modou lo Le fils de Seydina Issa Laye a, naturellement gardé de très bonnes relations entre la confrérie layenne et les autres cours religieuses comme Touba (Mouride), Tivaouane (Tidiane), Médina Baye (Niasséne), entre autres

4.Posté par HAPPY BOYZ 1 le 02/07/2009 10:20
on l'aimait bien pour tout ce qu'il a fait pour la communauté layenne , pour l'expansion qu'il a ainsi faite même sur quelques occidentaux qu'il a convertis à la communauté layenne . PSL . QUE LA TERRE DE CAMBERENE LUI SOIT LEGERE . FATIHA + 11 LIKHLASS . AMMEENN

5.Posté par gueye le 02/07/2009 13:11
que la terre de cambéréne lui soit legere et qu ALLAH le tout puisant t accueille dans son paradis à coté de ton pére et du praphéte(psl ,je présentes mes condéléances à tous les layénes mais à tous les musulmans du monde.Cherif tu resteras toujours dans coeur nous les jeunes car nous ne pouvons pas pas te remercier pour ce que vous avez fait pour nous.Ainsi c est come sa la vie koulou nafsine salikhatoune mawti

6.Posté par sokhna ngane le 02/07/2009 16:28
Cherif Ousseynou Laye jamais nous ne cesserons de penser à lui car il avait beaucoup fait pour la communauté layenne. Nous n'avons pas connu Seydina Limamou Laye (SAW) ni Seydina Issa Rohou Laye mais grace à Baye Ousseynou le Mahdi et le Messie etaient toujours présent dans nios coeurs. Ce n'est pas pour rien qu'on le surnommé Docteur de la jeunesse. Certes il est parti mais il sera gravé à jamais dans nos coeur.

7.Posté par pape samba kasse le 03/07/2009 13:28
je suis mouride ki a fréquenté cambéréne .ainsi je peut dire k le décés du Cherif nous a beaucoup marqué surtout la jeunesse layene .nous l'aimons beaucoup et nous ne cesserons jamais de penser à lui.c'est un guide exceptionnel.que la terre de diamalaye lui soit légère.

8.Posté par ouly lahi le 03/07/2009 16:12
la ilaha ila lahou ahouzoubil lahi minachaytani radjim
innarilahi wa inna ileyhiradjioun la khawla wala khouwata ila bil lahi aliheul azim; allahou akbar-allahou akbar-allahou akbar alhadoulilahi rabbil alamaina
DIEU nous l'avais donné et IL l'a pris . on peut seulemment dire qu'on laimait bien et aimerait le voir immortel mais comme il disait "seuguem BAYE LAYE moo dème kene doufi dess".Prions tous pour qu'il se réveille à coté de son père .
ce qui est sûre c'est qu'il reste immortel dans nos coeur. ADIEU TRES CHER PERE(baye ousseynou)
FATIHA+41 IKHLASS+SALATOU ALANABIHI

9.Posté par Gamal abdou Nasser Dieng LAHI le 06/07/2009 14:12
Nous présentons toutes nos condéléances à la communauté layenne du Monde.
Nous souhaitons de tout coeur que la terre de cambéren soit légére pour toi Cherif.
Nous t'oublions jamais. tu sera gravé dans nos mémoires et dans nos coeur.

Nasser Lahi

10.Posté par bineta le 23/08/2009 18:48
moi je suis reste sans parole pour sa mort il m a depuis petite

11.Posté par PAPE MOUSSA GUEYE DIT MOSSA LAYE le 05/02/2020 10:27
thiéy cherif dem na ni bayi niou fi,mais nak courage a toute la confrérie layenne dont cherif tenai tant a aider il etait , il est et il sera toujour et a jamais le docteur de la jeunesse nous tous nous t'aimont tu sera toujour dans nos mémoire et dans nos coeur REPOSE EN PAIX QUE LA TERRE DE CAMBéRENE CETTE TERRE OU REPOSE AUSSI TON PERE SEYDINA ISSA ROHOU LAHI TE SOIT LEGERE AMEEN

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter