Décès de Louis Gomis: Sa famille décide de porter plainte



La famille de Louis Gomis, ce jeune homme de 19 ans qui a rendu l’âme ce mardi 1er février à l’hôpital Principal de Dakar après avoir, selon des témoins, reçu une grenade lacrymogène dans la tête samedi dernier dans des manifestations au cours d’un match de football au stade Alassane Djigo, a décidé de porter plainte. Selon la radio Rfm qui a livré l’information, la famille, après concertation, compte déposer une plainte. L’oncle du défunt, André Gomis d’indiquer: «j’ai décidé qu’on porte plainte et on ira jusqu’au bout pour savoir ce qui se passe».

Le coordonnateur de la Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme (LSDL), Me Assane Dioma Ndiaye interrogé par la même radio a exigé l’ouverture immédiate d’une enquête indépendante et impartiale pour situer les responsabilités et éclaircir les circonstances de la mort de Louis Gomis. Il a, en fait, condamné l’usage démesuré et disproportionné de la force publique en direction de citoyens désarmés.

Mr Ndiaye a, en outre, relevé la récurrence de pratique non conventionnelle de la part des forces de l’ordre sénégalaises.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 2 Février 2011 10:29


Dans la même rubrique :