Le Procureur de la République de Dakar a annoncé l'ouverture d'une enquête suite au décès de Mamadou Moustapha BA, ancien ministre des Finances et du Budget, survenu en France. Selon un communiqué de presse du Procureur de la République de Dakar, des éléments recueillis sur les circonstances de sa mort ont conduit à la décision de mener des investigations pour déterminer les causes exactes. Conformément à la loi, une autopsie a été ordonnée.
"Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar a été informé du décès survenu en France de Monsieur Mamadou Moustapha BA ancien Ministre des Finances et du Budget", mentionne le communiqué.
Selon le document, les "renseignements reçus sur les circonstances du décès comportent des éléments qui justifient que des diligences soient menées en vue de déterminer les causes de la mort".
"Conformément aux dispositions de l'article 66 du code de procédure pénale, une enquête pour rechercher les causes de la mort a été ouverte et à cet effet, une autopsie a été ordonnée", peut-on lire dans le communiqué.
En conséquence, la levée du corps prévue ce dimanche à l’hôpital militaire de Ouakam n’est plus opportune et serait reportée à une autre date en attendant que l’autopsie soit bouclée et que le procureur donne son autorisation.
Autres articles
-
Daaka 2025 : Ousmane Sonko est arrivé à Médina Gounass pour la cérémonie officielle
-
Seydi Gassama : « le fils de Macky Sall n’a rien à craindre s’il est convoqué par la justice »
-
Levée de l'immunité parlementaire de cinq (5) ex-ministres : Ayib Daffé détaille la procédure et plaide pour une réforme du règlement intérieur
-
Cheikh Diop Sg CNTS / FC : "Si on veut un pacte de stabilité sociale, il faudrait que chaque partie respecte ses engage ments..."
-
Suivez en direct l’émission Face au jury sur PressAfrikTV avec comme invité le député Ayib Daffé