Le Procureur de la République de Dakar a annoncé l'ouverture d'une enquête suite au décès de Mamadou Moustapha BA, ancien ministre des Finances et du Budget, survenu en France. Selon un communiqué de presse du Procureur de la République de Dakar, des éléments recueillis sur les circonstances de sa mort ont conduit à la décision de mener des investigations pour déterminer les causes exactes. Conformément à la loi, une autopsie a été ordonnée.
"Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar a été informé du décès survenu en France de Monsieur Mamadou Moustapha BA ancien Ministre des Finances et du Budget", mentionne le communiqué.
Selon le document, les "renseignements reçus sur les circonstances du décès comportent des éléments qui justifient que des diligences soient menées en vue de déterminer les causes de la mort".
"Conformément aux dispositions de l'article 66 du code de procédure pénale, une enquête pour rechercher les causes de la mort a été ouverte et à cet effet, une autopsie a été ordonnée", peut-on lire dans le communiqué.
En conséquence, la levée du corps prévue ce dimanche à l’hôpital militaire de Ouakam n’est plus opportune et serait reportée à une autre date en attendant que l’autopsie soit bouclée et que le procureur donne son autorisation.
Autres articles
-
Ousmane Sonko appelle au calme et exhorte ses militants de Pastef à une fin de campagne pacifique
-
Violence électorale : 77 individus arrêtés plus une importante quantité de lance-pierres entre autres (communiqué police)
-
Violences électorales : la société civile condamne la montée des tensions
-
Violences à Saint-Louis : Pastef dépose une plainte contre Barthélémy, Mansour Faye, Bougane et PDF
-
Campagne électorale : Bougane Gueye Dany affirme son soutien à Barthélémy Dias et défie Ousmane Sonko