Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Décès du prophète Mohammed, Assassinat de Imam Hussein: La communauté chiite du Sénégal s'apprête à célébrer l'évènement ce samedi

La communauté chiite du Sénégal va organiser ce 29 janvier à l'UCAD II sa conférence annuelle sous la présidence de son guide éclairé, Chérif Mouhammad Aly Aïdara qui a échangé avec la presse Guide sur le sens de l'évènement. Cette rencontre religieuse verra la participation d'éminentes personnalités, de savants, chercheurs, écrivains venus d'Europe, Amérique, Asie et d'Afrique



Décès du prophète Mohammed, Assassinat de Imam Hussein: La communauté chiite du Sénégal s'apprête à célébrer l'évènement ce samedi
"Nous avons choisi cette année d'organiser la conférence entre le 40è jour du martyre de l'Imam Houssein (psl) et le décès du Prophète Mouhammad (paix et salut sur lui et sa sainte famille). C'est l'occasion donc de présenter nos condoléances au Prophète (pslf) pour le martyre de son petit fils Imam Al Houssein (psl) et aux peuples musulmans pour le décès du Prophète (pslf) , précise Chérif Mohammad Aly Aïdara, guide la communauté chiite du Sénégal.
Selon leChérif Mohammad Aly Aïdara, le thème de cette année est :" L'Imam Houssein (psl), martyr et sauveur de l'Islam".

Et le guide de marteler : " C'est la commémoration du massacre de Karbala, le jour de Achoura ( Tamkharit), de la quasi totalité de la famille du Prophète (pslf) avec, à sa tête son petit fils l'imam Houssein (psl). Il s'était soulevé pour dénoncer les déviations des califes Omeyyades afin de restaurer l'Islam originel, l'Islam d'amour, de paix, de tolérance et de partage et rétablir les valeurs de liberté et de justice. en proclamant:" je me suis soulevé pour ordonner le Bien, interdire le mal et restaurer la religion de mon grand père Mouhammad (pslf) et sa famille". Nous perpétuons le combat de l’Imam Houssein et de ses successeurs, les Imams infaillibles de sa descendance, qui disaient « tous les jours son Achoura et toute la terre est Karbala ».

La communauté chiite précise qu'elle invite tout le monde sans distinction aucune. Et au menu du programme, il y aura une introduction générale du thème, des allocutions des personnalités venues de étranger et un message du Guide pour clôturer l'évènement.

Rappelons que cette conférence internationale est la cinquième du genre sur l'Achoura que la communauté chiite organise sous la présidence de son guide éclairé Chérif Mohammad Aly Aïdara qui a même publié un livre qui s'intitule :"Tamkharit (Achoura): Jour de fête ou jour de deuil?".

Pape Modou LO

Mardi 25 Janvier 2011 - 02:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter