Décision de la Cour Suprême: Mbane plus que jamais à Benno

La Cour suprême vient de rejeter le rabat d'arrêt de la Coalition Sopi 2009 à la suite de la rétrocession de Mbane à la Coalition Benno Siggil Senegaal. Ce verdict est le troisième depuis le recours introduit par Sopi après les élections locales remportées par Benno dans la localité.



La communauté rurale de Mbane est à jamais une bastion de l'opposition. Aliou Diack, le président du conseil rural doit être aux anges, lui qui était à l'avant-garde du combat pour lez contrôle de la communauté rurale.

Toutes les chambres de la Cour suprême de Dakar ont rejeté jeudi à Dakar le rabat d’arrêt introduit par la Coalition « Sopi » 2009 sur les résultats des élections du 22 mars. Le conseil rural de Mbane peut commencer à fonctionner normalement. Depuis mars 2009, les populations de cette localité vivent dans l'attente d'une décision juridique.

Mamadou Ciré Diallo, le Pcr sortant avait introduit un recours après que la Cour Suprême a cassé le verdict de la Cour d'appel octroyant Mbane à Sopi au détriment de Benno.

Mame Coumba Diop

Jeudi 8 Octobre 2009 22:03


Dans la même rubrique :