Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Decroix reçoit son récépissé, Landing fusille Wade

And-Jëf/Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme (AJ/PAD) est, désormais, à Mamadou Diop Decroix. Cheikh Tidiane Sy en a décidé ainsi. A la suite de son congrès des 12, 13 et 14 juin, le ministre de l’Intérieur vient de délivrer à la tendance Mamadou Diop Decroix un récépissé de reconnaissance. Le camp de Landing Savané crie au «complot d’Etat orchestré» par le président de la République pour déstabiliser leur parti.



Decroix reçoit son récépissé, Landing fusille Wade
Mamadou Diop Decroix est maintenant le patron légitime et officiel de AJ/PADS. Il a reçu son récépissé de reconnaissance qui lui donne plein pouvoir sur cette formation politique au détriment de Landing Savané. Cet acte du ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy intervient quelques jours après la lettre de félicitation du chef de l’Etat pour son élection à la tête de AJ lors du congrès extraordinaire tenu les 12, 13 et 14 juin.

«En recevant notre récépissé, nous célébrons une page glorieuse de cette lutte interne faite de respect scrupuleux de la légalité de nos propres textes internes, de conformité avec les lois et règlements en vigueur dans notre pays», a déclaré le secrétaire général, Mamadou Diop Decroix qui a fait éclater sa joie devant une foule de militants. Il a, aussi, ajouté, «nous célébrons aussi une page marquée d’une détermination sans faille à vaincre la mentalité de la soumission dans le parti, une détermination à réhabiliter l’esprit de résistance contre toute forme d’autocratie».

Ce jubilé de Mamadou Diop Decroix pour la réception de ce récépissé et surtout la lettre de félicitation du chef de l’Etat ont irrité Landing Savané et ses camarades. Mais, ils ont préféré afficher un mépris. Le secrétariat permanent «réagi par le mépris» à la lettre du président de la République.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik.com, le porte parole Fallou Sarr a estimé que «cet acte confirme à l’opinion publique nationale et internationale l’existence d’un complot d’Etat savamment ourdi sous l’instigation d’Abdoulaye Wade pour déstabiliser le Secrétaire général, Landing SAVANE et liquider AJ/PADS, un parti politique légalement constitué dont le seul tort est de se démarquer de sa politique de déconstruction et de destruction nationale».

Toutefois les follistes ne comptent pas baisser la garde. «And Jëf/PADS se défendra», a rassuré le secrétariat Permanent qui a invité toutes les forces vives de la nation à harmoniser leurs efforts pour «écourter la dynastie des Wade dont la mise à terme du règne est devenue une urgence et même une œuvre de salubrité publique».

Les camarades de Landing ont fulminé que «le montage financier et la perspective de gestion du fameux monument de la renaissance en est une parfaite illustration. Et ce combat doit être celui de tous les patriotes de ce pays. C’est cela la priorité de And Jëf/PADS et la bataille sur laquelle il compte mobiliser ses forces».

Ndèye Maty Diagne

Vendredi 7 Août 2009 - 11:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter