Défense de la candidature d’Abdoulaye Bathily: «Un commando de ministres en campagne partout en Afrique», Mankeur Ndiaye

«Le gouvernement sénégalais multiplie les opérations de charme dans le continent africain pour soutenir la candidature du Professeur Abdoulaye Bathily à la présidence de la commission de l’Union africaine (UA)». C’est ce qu’a révélé le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye.



La candidature du professeur Abdoulaye Bathily à la Présidence  de la Commission de l’Union africaine (Ua) tient sérieusement à cœur le président Macky Sall. Le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye, a informé que certains de ses collègues du gouvernement sont en mission commando dans les salons présidentiels africains.

«Nous avons déjà engagé  sa campagne. Le professeur Abdoulaye Bathily a été reçu samedi dernier par le chef de l’Etat. Nous allons déployer des missions ministérielles pour faire la promotion  de la candidature du professeur Abdoulaye Bathily», a-t-il déclaré.

Faisant dans les détails, Mankeur Ndiaye souligne que le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba est au Congo, son collègue de l’Economie maritime, Oumar Guèye, en Tunisie, et d’autres ministres, en mission dans d’autres des pays pour faire la promotion de la candidature sénégalais à la Commission de l’Ua.

 Le chef de l’Etat veut user de tous les moyens à sa disposition pour faire passer son candidat.

Car, à en croire Mankeur Ndiaye, le gouvernement sénégalais va mettre à la disposition du professeur Bathily un avion et le président Macky Sall va profiter de son voyage à Marrakech (Maroc) , pour la Cop 22, pour faire la campagne auprès de ses pairs africains. 

Aminata Diouf

Lundi 14 Novembre 2016 11:18


Dans la même rubrique :