Défense de sa progéniture à la Crei : Me Abdoulaye Wade enfile son manteau d’avocat

Avocat de profession, l’ancien chef d’Etat, Me Abdoulaye Wade, de Versailles (France) veille sur le dossier de son fils Karim Wade comme du lait sur le feu. Dès la semaine prochaine, c’est-à-dire le 15 avril, la mise en demeure servit à Wade-fils par le procureur général près de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) va prendre fin.



Ainsi, les conseils de ce dernier vont faire face au procureur général près de la Crei pour apporter des preuves licites de la fortune de l’ex-super ministre sous le règne de son père.  Une fortune estimée à 694 milliards de nos francs.


A distance, Me Abdoulaye Wade peaufine tout avec les avocats de son fils. Selon « L’As », le « Pape du Sopi » a même apporte sa touche personnelle à la demande qui est en cours de dépôt devant la Cour de justice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et reste constamment en contact avec les avocats de son protégé. Le face-à-face « Alioune Ndao & Karim Wade » risque d’être substitué en « Alioune Ndao & Me Abdoulaye Wade » plus tard le 15 avril prochain devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite.  


Gata Doré

Mardi 9 Avril 2013 12:28


Dans la même rubrique :