Délocalisation de l’émissaire de Cambérène : L’Etat et les populations parlent enfin le même langage

Le problème de l’émissaire de Cambérène pourrait bientôt constituer un mauvais souvenir pour les populations de cette localité. Le premier ministre Abdoul Mbaye qui a rencontré le comité d’initiative pour la défense de l’environnement de la cité religieuse s’est montré favorable à la délocalisation de la Station d’Epuration (STEP) qui a toujours constitué l’exigence des habitants.



« La délocalisation purement et simplement de l’émissaire pour éviter l’explosion de la bombe écologique sur laquelle est assis Dakar » reste la volonté des cambérènois, à travers la voix du chargé de communication du comité d’initiative, Libasse Hanne. Une revendication qui va de pair avec la proposition du chef du gouvernement Abdoul Mbaye qui laisse entendre que « personnellement, il me parait qu’il ne peut pas y avoir de solution autre que celle-là d’après les conclusions du comité ».
 
Le premier ministre qui pense par ailleurs qu’ « il ne faut pas se précipiter », voit qu’ « il est nécessaire d’avancer ensemble vers la recherche de solutions pour l’immédiat car la station n’est pas en état de fonctionnement ».

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 9 Mai 2012 11:51


Dans la même rubrique :