Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Démarche de Karim chez Macky : Bachir Diawara accuse, l’APR parle de "voyage mystérieux"

La visite inopinée de Karim Wade au domicile de Macky Sall à Fatick continue de faire jaser. Son chef de cabinet politique dément «Karim n’a jamais demandé après la mère de Macky Sall» alors que l’Alliance pour la République, c’est l’étonnement sur ce geste du fils du président de la République. Farba Diène a estimé que c’est «un voyage mystérieux» tandis que l’administrateur général du groupe Avenir Communication, Madiambal Diagne a lui pensé que Karim Wade cherche à se socialiser.



Démarche de Karim chez Macky : Bachir Diawara accuse, l’APR parle de "voyage mystérieux"
Il a été catégorique. Le chef de cabinet du ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de la Coopération Internationale, des Transports aériens et de l’Energie, Bachir Diawara a démenti totalement l’information selon laquelle Karim Wade a demandé après la mère de Macky Sall décédé depuis 2007. En effet, Bachir Diawara s’est dit «surpris».

Le chef de cabinet de Karim Wade s’est voulu tranchant. «Des gens cherchent à torpiller son image, en colportant de mauvaises informations. Ils sont tapis dans l’ombre et cherchent à jeter l’anathème sur ce dernier». Pour Bachir Diawara, la logique d’adversité ne doit pas déteindre sur les relations entre ces personnes. «Macky a appartenu à la famille libérale mais nous sommes des êtres sociaux au-delà» fait-il remarquer. Cette visite de courtoisie a été selon lui, saluée par les membres de la famille de Macky Sall qui se sont dits «surpris certes».

Autre réaction, c’est celle de Diène Faye, coordonnateur de l’Apr (Alliance pour la république) à Kaolack. Pour ce dernier, c’est absurde. Car «Karim devait savoir que Macky n’était pas présent sur les lieux. Pourquoi ne l’a-t-il pas averti ? C’est un voyage mystérieux. Et ce n’est pas élégant de s’introduire comme ça chez les gens sans prévenir. Bref c’est un flou total dans l’esprit des Sénégalais», lance-t-il au bout du fil. Très remonté contre Karim, Diène Faye, renchérit « si, comme il dit Macky Sall était son ami, il devait savoir qu’il avait perdu sa mère il y a 4 ans. Le sarcophage du Pds (Parti démocratique sénégalais) est déjà prêt pour 2012 » conclut-il.

Pour le Directeur de "Avenir communication" Madiambal Diagne, qui a analysé sous l’angle d’une démarche communicationnelle, «Karim cherche à se socialiser». Comme le pensent d’aucuns d’ailleurs. A l’en croire, «il cherche à tisser d’autres relations, à l’africaine et en fréquentant les gens». Même sans prévenir ?

Ces personnes ont été interrogées par nos confrères de la RFM lors d’une émission qui se déroule dans leur journal parlé et qui porte sur l’actualité brulante. Aujourd’hui elle a été consacrée à la visite surprise de Karim Wade à Fatick.

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter