Demba Dia à la MAC de Thiès : « le Cheikh se porte comme un charme »

La Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Thiès continue de rythmer au pas des vagues de visiteurs venus s’enquérir de la situation de Cheikh Béthio Thioune incarcéré depuis exactement trois semaines. Le Cheikh « se porte comme un charme », rassure néanmoins le chanteur Demba Dia, au sortir de sa visite.




Conduit d’urgence mardi dernier à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès pour être examiné par un cardiologue, le guide des thiantacounes serait rétabli de cet état qui avait exigé sa brève sortie de la MAC, à en croire le chanteur Demba Dia qui informe que « le Cheikh se porte comme un charme ». L’artiste politicien a profité de sa tournée dans la cité du rail, en vue des élections législatives du 1er juillet, pour faire un  crochet à la prison, nous indique le journal « Le quotidien ».
 
Ce jeudi, nombreuses sont les personnalités qui ont pris d’assaut la cellule de Cheikh Béthio Thioune pour témoigner leur compassion. Une délégation du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) avec à sa tête son coordonnateur Oumar Sarr, Me El Haj Amadou Sall, Modou Diagne Fada et Abdoulaye Faye a été aperçue dans les lieux.
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Vendredi 18 Mai 2012 13:59


Dans la même rubrique :