Deniers publics : Touba Gaz épinglé pour détournement de 3 milliards

Les résultats d'un audit enregistrés à mi- parcours renseignent que la société Diprom (Touba Gaz) est parmi celles qui sont mises en cause. Elle est épinglée pour détournement de deniers publics. L'audit a été mené par une mission de contrôle sur la subvention du gaz butane.



La société Diprom (Touba Gaz) est aujourd’hui, dans le viseur de dame justice. Elle figure parmi quatre sociétés d’emplissage de gaz mises en cause pour détournement de deniers publics. La subvention de gaz butane sollicitée se chiffre à plus de 34 milliards de FCFA. Hors l’exploitation des documents a fait ressortir une subvention exigible de près de 30 milliards de FCFA, d’où un détournement de 3 milliards de FCFA, informent nos confrères du « Populaire ».

 Il faut dire que, c’est une mission de contrôle sur la subvention du gaz butane recommandée par un ordre de mission datant de 28 mars 2008 qui a poussé la cellule de contrôle du ministère de l’Economie et des Finances à procéder aux investigations relatives aux demandes de subvention sollicitées par des sociétés d’emplissage de gaz local. il faut aussi rappeler que cette mission de contrôle, qui a été lancée a permis, à ce jour, de constater que pas moins de 4 sociétés d'emplissage de gaz butane ont été épinglées pour avoir indûment bénéficié des subventions chiffrées à plusieurs milliards.


Jeudi 5 Septembre 2013 11:13


Dans la même rubrique :