Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Départ de Moussa Tine de Jëf-jël : Talla Sylla décolère

Talla Sylla n’affiche, apparemment, aucune animosité à l’endroit de Moussa Tine qui a officiellement claqué la porte de l’Alliance Jëf-jël pour lancer l’Alliance Démocratique/Pencoo. Dans un message transmis à la presse par le chargé des élections de son parti, il prie pour «Tintin» et lui souhaite «bon vent».



Départ de Moussa Tine de Jëf-jël : Talla Sylla décolère
Le départ officiel de Moussa Tine de l’Alliance Jëf-jël avec la création du parti Alliance Démocratique/Pencoo n’a pas troublé Talla Sylla. Ou du moins, il ne l’a pas affiché. Dans un message transmis par son frère et chargé des élections de son parti, le président de l’Alliance Jëf-jël a rappelé leur compagnonnage dans ce parti et leurs bons rapports qui transcendent la politique. «Moussa TINE, Tintin, est mon petit frère, celui qui, après ma démission, a, avec brio, occupé le siège de député du Jëf-Jël (à l’Assemblée nationale)».

Talla Sylla est sorti de mutisme pour également témoigner que l’ex-numéro deux de l’Alliance Jëf-jël est «le parrain de (ma) fille aînée, (mon) compagnon de lutte des années de braises se remobilise, enfin, après deux années d'inactivité».

Contrairement à la député du Jëf-jël à l’Hémicycle qui a vilipendé l’attitude de Moussa Tine en rappelant comment ce dernier a atterri dans ce parti, Talla Sylla a prié pour celui qu’il appelle affectueusement «Tintin» «Que Dieu le préserve et le guide dans le droit chemin qu'il a toujours suivi», a-t-il conjuré.

Jean Louis Djiba

Mercredi 21 Octobre 2009 - 07:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mara le 21/10/2009 13:48
Beaucoup de gens ne pourront pas comprendre l'attitude de Talla Sylla vis à vis de son compagnon. Pour ceux qui étaient durant les années de braise, faire de la politique était un engagement citoyen. En tout cas nous qui avons été leurs ainés dans cette mouvance, certaines vicissitudes de la vie ne pouvaient tant d'années d'amitiés. Il est vrai que ce que nous tous les jours dans ce pays peut amener certains à douter car, pour réussir le meilleur ascenseur c'est de faire de la "politique". Aujourd'hui des sénégalais volontaires sont tellement dégoutés qu'ils sont obligés se s'investir dans d'autres activités saines où ils peuvent être utiles.
Je tire mon chapeau à ce frangin pour sa tenacité, qu'il sache qu'il y a des milliers et des milliers de sénégalais avec qui il partage cet idéal de justice sociale.
Salutations

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter