Dépôt de la candidature de Wade, le M 23 sur le pied de guerre : les risques de troubles se précisent

La banlieue a été le lieu de convergence de l’opposition et de militants de la société civile. Le M 23 a réuni sympathisants et militants pour dire "non à la candidature de Me Wade". En effet, sachant que ce dernier a déposé sa candidature au Conseil constitutionnel, les membres du M23 ont déclaré être "sur le pieds de guerre".



Les prochains jours vont être décisifs. Avec Me Wade qui vient de déposer sa candidature, le M23 est sur un autre plan d'action. A en croire Alioune Tine, «l’élection n’aura pas lieu si Wade y participe». Le président de la Rencontre Africaine de Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) de déclarer : «les libéraux tentent de se dissimuler dans une peau de mouton alors qu’ils sont en réalité des hyènes. Ils ne cherchent que de la viande. D’où l’installation du chaos dans le pays. Il ne faut pas accepter que Wade fasse comme Paul Yaon Dré (Côte d’ivoire)».

Sur la même lancée, Ousmane Tanor Dieng a souligné que «l’assaut partira de la banlieue». Le leader et candidat du Parti socialiste sénégalais d’ajouter : «il n’est pas question que le Conseil Constitutionnel valide la candidature de Me Wade. Il sait ce qu’il doit dire. Juste la vérité et elle est de faire savoir à Wade qu’il ne peut être candidat».

Autre candidat qui n’a pas mis de gants, c’est Idrissa Seck (Rewmi). Pour ce dernier a été très succinct : «il faut résister encore et continuer la mobilisation afin que Wade quitte le pouvoir». Abondant dans le même sens, le secrétaire général de l’Alliance pour la République (APR), Macky Sall a réitéré ses propos qui sont de « renforcer l’unité et de lutter davantage».
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mardi 24 Janvier 2012 07:32


Dans la même rubrique :