Dernier délai pour le déguerpissement des écoles ce dimanche : les sinistrés disent niet et attendent l’Etat de pied ferme

Les rapports risquent de tourner au vinaigre entre l’Etat du Sénégal et les sinistrés des inondations logés dans les sites de recasement. Ce dimanche, dernier délai fixé par le gouvernement pour l’évacuation définitive des écoles en vue de la rentrée scolaire prévue la semaine prochaine, les sinistrés qui disent ne pas savoir où aller, refusent de retourner dans leurs maisons encore dans les eaux.



Les victimes des inondations et l’Etat du Sénégal se regardent désormais en chien de faïence. En effet, la somme de 10.000 FCFA  remise à chaque famille est jugée dérisoire par les sinistrés qui, au micro de la RFM se plaignent de l’impossibilité de trouver un autre point de chute. A cet effet, ils défient l’Etat en disant niet au déguerpissement.
 
Par ailleurs, les sinistrés en furie contre cette mesure étatique, refusent également les tentes offertes par le ministère de l’Intérieur.
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Dimanche 30 Septembre 2012 14:36


Dans la même rubrique :