Dernière minute: Jules François Bocandé est décédé ce matin à Metz

Le goléador du football sénégalais des années 80 a rendu l'âme. Jules François Bocandé est mort à la suite d'une longue maladie qui l'a conduit à Metz pour une opération. L'ancien capitaine des Lions de la Téranga originaire du sud du pays a fait rêver tout un pays. Il a été dans l'encadrement technique des Lions lors de l'épopée de la sélection nationale du Sénégal en 2002.



Le Sénégal vient de perdre un grand sportif. En effet, il s'agit du décès de Jules François Bocandé ancien meneur et buteur de l'équipe nationale de football. "Bocandé" comme l'appelle affectueusement ses proches et une large frange des sénégalais s'est révélé lors de la CAN 86 qui s'est jouée au Caire (Egypte). Il a non seulement qualifé le Sénégal à cette joute sportive, mais il a permis de battre le pays organisateur dès l'entame de la compétition.

Depuis cette CAN où le Sénégal a été pourtant éliminé prématurément, Jules François Bocandé est devenue la star du ballon rond et à fait des émules en Europe à travers de grand Club comme PSG.








Lundi 7 Mai 2012 19:37


Dans la même rubrique :