Lever les équivoques sur les accusations qui pèsent sur la tête de l’épouse de l’ex-président de la République concernant la plainte d’une ONG suisse, était le but de la rencontre avec la presse voulue par les avocats de cette dernière. La conférence de presse prévue ce vendredi ne s’est finalement pas tenue car l’ordre des avocats l’a interdite, selon le porte-parole de la famille Wade, Serigne Mbacké Ndiaye. Les acteurs sont « interdits de se prononcer sur une affaire pendante devant la justice », informe-t-il.
Toutefois, interpellé par la RFM sur les raisons de cette mesure inattendue, l’ancien ministre indexe l’ordre des avocats avant d’assurer que « le collectif trouvera des moyens de s’adresser à la presse ». Pour rappel, une plainte d’une ONG suisse plane sur la tête de Mme Viviane Wade dont la fondation Education-Santé aurait reçu environ 800 millions de FCFA, sans l’acquisition de ses obligations.
Autres articles
-
Université de Ziguinchor : affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, plusieurs véhicules incendiés et des blessés signalés
-
Sénégal : sur les 136 écoles de formation en sciences de la santé, seules 73 disposent d’une autorisation d'ouverture ( Rapport)
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Abdou Alassane Kama, Enseignant! Économiste/ Financier
-
Dakar : des réseaux de drogue démantelés grâce à des infiltrations réussies
-
Scandale à l'Ambassade du Sénégal au Canada : Aar Sunu Ambassade dénonce la mauvaise gestion et propose des réformes