
Lever les équivoques sur les accusations qui pèsent sur la tête de l’épouse de l’ex-président de la République concernant la plainte d’une ONG suisse, était le but de la rencontre avec la presse voulue par les avocats de cette dernière. La conférence de presse prévue ce vendredi ne s’est finalement pas tenue car l’ordre des avocats l’a interdite, selon le porte-parole de la famille Wade, Serigne Mbacké Ndiaye. Les acteurs sont « interdits de se prononcer sur une affaire pendante devant la justice », informe-t-il.
Toutefois, interpellé par la RFM sur les raisons de cette mesure inattendue, l’ancien ministre indexe l’ordre des avocats avant d’assurer que « le collectif trouvera des moyens de s’adresser à la presse ». Pour rappel, une plainte d’une ONG suisse plane sur la tête de Mme Viviane Wade dont la fondation Education-Santé aurait reçu environ 800 millions de FCFA, sans l’acquisition de ses obligations.
Autres articles
-
🔴DIRECT-Matinale PressKafé: Azoura Fall attendu à la Cybersécurité, divorce entre Barth et Khalifa, Diomaye au CEO Forum
-
SENELEC annonce des perturbations temporaires dans la fourniture d’électricité du 13 au 19 mai
-
Rencontre mondiale de l’expertise comptable : le Sénégal va accueillir l’ACOA 2027
-
Saré Bidji : les populations dénoncent des expropriations et exigent un audit foncier
-
Trafic de drogue à Yoff : un étranger arrêté avec 2,5 grammes de crack