Des jeunes des Parcelles assainies exigent l’exclusion de Pape Diop du PDS



Entre certains coins des Parcelles assainies et le camp de Pape Diop, c'est le parfait désamour. Des jeunes se réclamant de la Génération du concret, de l’Union des jeunesses travaillistes libérales des Parcelles assainies et de l’association pour le développement des jeunes (U.21), demandent l’exclusion du Président du Sénat du parti démocratique sénégalais (PDS). Ils réagissaient à des propos tenus vendredi par ce dernier pour empêcher la marche qu’ils voulaient organiser.

«Nous avons voulu marcher vendredi pour demander l’exclusion de Pape Diop et de ses proches en quête de légitimité», ont expliqué, dans le quotidien «L’Obs» les membres de ce groupe qui reprochent au Président du Sénat d’instrumentaliser les tendances et les querelles politiques, causant une dissension au niveau de 19 sections.

C’est dans que ces jeunes se réclamant du «Front bleu» compte marquer sa désapprobation par rapport à la démarche « séparatiste » de Pape Diop «qui a pour seul objectif de défier l’autorité de Me Wade qui a consenti de nombreux sacrifices pour créer un consensus national autour de sa personne».

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 25 Octobre 2010 11:32


Dans la même rubrique :