Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Des ministres de Wade sommés de démissonner pour manquements graves et répétés



La conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal (opposition) a réclamé la démission immédiate des ministres de l’intérieur Ousmane Ngom, de la Décentralisation et des collectivités locales, Aliou Sow et de la Justice, Cheikh Tdiane Sy.

L’opposition leur reproche des manquements graves et répétés à leur droit républicain. Ainsi, Moustapha Niasse, Tanor Dieng, Macky Sall, entre autres, invitent les élus locaux ainsi que tous les citoyens attachés aux valeurs de la république à faire front face « à la stratégie grave et périlleuse d’agressions contre la démocratie et la volonté populaire».

Seydou Sy Sall de la Ligue démocratique a expliqué, dans les colonnes de L'Obs, que le redécoupage requiert un certain nombre de préalables. «Il faut faire une étude de terrain pour savoir si la collectivité locale a les moyens de dégager des ressources lui permettant de fonctionner», relève-t-il avant d’indiquer que ce travail n’a pas été fait.

Selon le Jallarbiste, le redécoupage de 2011, deux ans seulement après les élections locales, est une véritable régression démocratique par rapport à celui de 1996 qui donnait aux élus locaux un pouvoir direct de contrôle de la légalité.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 14 Avril 2011 - 12:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter