Des ministres israéliens menacent de quitter le gouvernement Netanyahu en cas de cessez-le-feu



Des ministres israéliens d’extrême droite ont menacé samedi de quitter le gouvernement de Benjamin Netanyahu s’il allait de l’avant avec l’accord sur un cessez-le-feu à Gaza comprenant une libération des otages.
 
 Dans des messages sur X, Itamar Ben Gvir, ministre de la Sécurité nationale, a dit que son parti allait “dissoudre le gouvernement” alors que Bezalel Smotrich, ministre des Finances, a affirmé qu’il “ne prendra pas part à un gouvernement qui acceptera le plan proposé”.

Les médiateurs appellent à “finaliser” un cessez-le-feu

Les médiateurs qatari, américain et égyptien ont appelé samedi Israël et le Hamas palestinien à “finaliser” un accord de cessez-le-feu sur la base du plan annoncé par le président américain Joe Biden.

“En tant que médiateurs dans les discussions pour obtenir un cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages et des détenus, le Qatar, les Etats-Unis et l’Egypte appellent conjointement le Hamas et Israël à finaliser l’accord sur la base des principes énoncés par le président Joe Biden”, selon un communiqué commun publié au Caire et à Doha.
 

7 sur 7.be

Samedi 1 Juin 2024 22:42


Dans la même rubrique :