Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Des sénégalaises immigrées au Canada soucieuses de la situation des talibés



Des sénégalaises immigrées au Canada soucieuses de la situation des talibés
Fondation des Enfants talibés du Sénégal, c’est le nom de la structure mise sur pied par ces femmes sous la houlette de Mme Yaye Aminata Seck. Cette dernière a été désignée récemment meilleure sportive des cinquante dernières années au Sénégal en matière de karaté. En effet, elle fut championne du monde de cette discipline comme aussi championne d’Afrique. Aujourd’hui, elle dit rester toujours ambassadrice de son pays mais dans le domaine de l’humanitaire.

Après avoir pris connaissance de ce phénomène, Mme Seck a mis sur pied avec des compatriotes au Canada cette fondation pour lutter contre la maltraitance et les abus dont sont victimes les enfants talibés.

Présentement l’organisation travaille avec quatre daaras sélectionnés après un entretien avec les responsables des ces institutions sur la base d’un questionnaire. Des marabouts qui ont répondu aux attentes des membres de la fondations et qui partagent avec elles, les mêmes valeurs qui renvoient généralement au respect de la dignité des enfants.

Mme Yaye Aminata Seck qui était l’invité de l’émission Tam Tam sur Radio Canada Internationale se réjouit de l’interdiction de la mendicité au Sénégal mais regrette la non effectivité de cette décision et l’absence de mesures d’accompagnements pour sa réussite


Jeudi 30 Décembre 2010 - 04:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter