Leur mouvement se poursuit à travers une campagne d’affichage. Cela fait suite aux deux sit-in tenus avec le soutien du Synpics. Ces travailleurs réclament des arriérés de salaires de neuf mois.
Pour Nassirou Ndiaye, secrétaire général de la section Synpics de Canal Info : « nous faisons une campagne d’affichage à partir de ce mercredi dans les grandes artères de Dakar car nous ne savons plus à quel saint se vouer ».
Deux slogans chocs peuvent-être lus sur les affiches comme par exemple : « l’amitié de Karim permet-elle à Vieux Aïdara d’être au-dessus de la loi ? » ou encore « Paix à l’âme de mon enfant que je n’ai pas pu sauver faute de salaire ».
Deux messages résultant de l’attitude du DG de Canal Info et d’une histoire qui a touché des travailleurs dans la boîte.
Selon Nassirou Ndiaye : « Vieux Aïdara dit qu’on peut aller où l’on veut, ça ne nous servira à rien parce qu’il est en phase avec Karim Wade et qu’il à l’amitié de ce dernier » et le syndicaliste d’ajouter relativement à l’histoire de leur collègue : « nous avons cotisé pour un collègue afin qu’il puisse assurer les premiers soins de son enfant malade. Il n’a pas d’IPM et c’était difficile. L’enfant est finalement décédé ».