Destinataires des chèques d’Aidara Sylla, Madické Niang et Samuel Sarr convoqués ce vendredi

Samuel Sarr et Madické Niang ont répondu hier vendredi à la convocation de la Division des Investigations Criminelles (DIC). L’audition de ces deux dignitaires libéraux qui a duré quatre tours d’horloge confirme les aveux de l’ancien député libéral Alioune Aidara Sylla cueilli mardi dernier à l’aéroport Léopold Sédar Senghor en possession de deux chèques d’une valeur de 03 milliards.



D’après des sources qui se sont confiées au journal « Le quotidien », 900 millions de FCFA étaient destinés à Samuel Sarr pour le remboursement d’une dette car l’ancien ministre de l’Energie aurait prêté cette somme à son mentor Abdoulaye Wade. Des dettes de campagne, des frais de fonctionnement du cabinet de Wade après le départ du pouvoir, entre autres dépenses, tentent de détailler les mêmes sources.

Par ailleurs, une partie des chèques, rappelons le, transportés par Aidara Sylla, devait rembourser la somme de 400 millions de FCFA que l’ancien président avait emprunté à son ancien ministre des Affaires étrangères Madické Niang.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Samedi 5 Janvier 2013 09:41


Dans la même rubrique :