Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dette envers les opérateurs semenciers et d'engrais : l'État du Sénégal éponge 70 milliards de FCFA



Dette envers les opérateurs semenciers et d'engrais : l'État du Sénégal éponge 70 milliards de FCFA
L'État du Sénégal a décidé de prendre en charge une partie importante de la dette contractée envers les opérateurs semenciers et d'engrais, en réglant la somme de 70 milliards de FCFA. Cette action, annoncée sur le site officiel du gouvernement ViePubliqueSN, correspond à une partie des créances dues dans le cadre de la campagne agricole 2023-2024.

La procédure de paiement a été lancée plusieurs semaines avant cette annonce, dans le but de répondre à une exigence de solvabilité pour les opérateurs du secteur agricole. Le ministère de l'Agriculture, en collaboration avec le ministère des Finances, a œuvré pour accélérer le processus de règlement de cette dette.
Cette mesure intervient après un conseil interministériel, organisé le 26 novembre dernier. Dont l'objectif était de traiter les enjeux liés à la campagne agricole. Lors de cette rencontre, le Premier ministre Ousmane Sonko avait souligné l'importance d'« accélérer l’apurement des règlements de la dette de l’État vis-à-vis des opérateurs au titre des subventions des intrants », une étape essentielle pour assurer le bon déroulement de la campagne agricole.

En outre, il est à noter que le budget alloué à la campagne agricole 2024-2025 est fixé à 120 milliards de FCFA, exclusivement destiné aux subventions pour les intrants agricoles. 



 

Babou Diallo

Lundi 27 Janvier 2025 - 20:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter