« Nous avons exposé la situation du Sénégal, avec un premier contentieux sur la candidature de Wade, un deuxième portant sur le respect de la loi électorale qui permet de battre campagne sur tout le territoire national, alors que c’est impossible dans le centre-ville de Dakar surtout à la Place de l’Indépendance », a-t-il déclaré.
M. Tine s’exprimait au sortir d’un entretien, dans un hôtel de Dakar, avec le médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Olusegun Obasanjo, qui est aussi le chef de la mission d’observation électorale de l’Union africaine (UA).
Cette mission comprend plusieurs personnalités africaines, dont l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, qui fut aussi ancien Secrétaire général de la défunte Organisation de l’unité africaine (OUA, devenue UA).
Exposant les difficultés que rencontre le M23, M. Tine a indiqué : « Nos manifestations sont réprimées dans la violence, avec l’usage par les forces de l’ordre de balles et les mauvais traitements qu’elles font subir aux citoyens ».
Devant cette situation, a-t-il souligné, « les conditions ne sont pas réunies pour tenir le scrutin présidentiel » de dimanche.
-
La République des Valeurs de Thierno Alassane Sall dénonce une « vague d’arrestations arbitraires »
-
🔴 Suivez en Direct le bloc d’informations Midikeng avec avec Djimo Souaré, vice-président du groupe parlementaire Takku-Wallu
-
Division de la Cybercriminalité : Ce que Oumar Sow a dit aux enquêteurs
-
Aïssata Tall Sall à la Commission Ad hoc : "L'accusation contre Farba Ngom repose sur quatre lettres de transmission du parquet"
-
Levée de l'immunité parlementaire de Farba Ngom : Pastef-Les Patriotes vent debout contre la campagne de désinformation de Takku Wallu