Difficultés de prise en charge des basketteuses : « ça donne l’impression de tâtonner »selon le DTN de basket

L’équipe nationale féminine de basket devait décoller hier soir de Dakar pour la France pour la suite des préparatifs en vue de la coupe du monde du 24 septembre au 4 octobre en République tchèque. Une situation que déplore le directeur technique national.



Selon Ousseynou Ndiaga Diop interrogé par la RFM, « sur le plan mental cela peut diminuer le crédit de confiance que les joueurs ont à l’endroit des autorités sportives et ça donne l’impression de tâtonner».

Les basketteuses doivent rencontrer en Europe la France et les Etats-Unis pour des matches amicaux. Par rapport à ces rencontres, le DTN, estime qu’ « en destination d’une coupe du monde cela renforce le moral de l’équipe, relève son standing, aide à la création des conditions de renforcement de l’équipe, de son aura, de sa représentativité au plan international… ».

Pour le Président de la fédération de basket, il garde espoir et reste à l’écoute du ministre des sports, qui travaille avec le Premier ministre sur la question. Comme annoncé depuis longtemps, Baba Tandian veut que toutes les conditions soient réunies avant le départ des lionnes.

NDiaga Diouf

Mardi 24 Aout 2010 16:12


Dans la même rubrique :