En conférence de presse au quartier keur cheikh Ibra Fall (Diourbel), le leader du « Rassemblement pour la Vérité » a tenu à attaquer le bilan de Jacques Baudin. Pour Pape Modou Fall : « Jacques Baudin a lamentablement échoué. Il a un très mauvais bilan, catastrophique même ». D’ailleurs, dit-il, « Jacques est un maire élu sur erreur parce que le mode d’élection de l’édile n’était pas clair dans la tête des populations en 2009 ».
A l’en croire, en votant, les Diourbellois pensaient porter à la tête de la commune Alioune Diop Assurances. Malheureusement, déplore-t-il, « des conseillers corrompus ont déjoué la volonté des populations pour élire Jacques ». A cause, selon le sieur Fall, du manque d’infrastructures, les jeunes ont fui la ville pour aller se constituer marchands ambulants à Dakar ou affronter les pirogues et émigrer clandestinement vers l’Europe.
Relativement au litige foncier qui secoue la commune, Pape Modou Fall souhaite des sanctions en l’encontre des fauteurs. Il accuse les conseillers auteurs de la plainte d’avoir eux-aussi une part de responsabilité dans tout ce qui s’est fait depuis les dernières élections locales. Il demandera, pour terminer, au président Macky Sall de prouver l’origine de ses avoirs « au lieu de s’en prendre à Sidy Lamine Niass qui n’a fait que donner son point de vue et lancer un défi ».
Le maire de Diourbel est convoqué à la gendarmerie ce mardi. Ce, pour répondre des chefs d’accusations sur plusieurs dossiers nébuleux allant de lotissements, de conventions qu’il aurait signées sans autorisation du conseil municipal. Ce, en plus des conventions pour la construction de cantines.
Autres articles
-
Le Projet GTE prévoit d'alimenter 11 millions de Sénégalais en eau potable d'ici 2050 (DG du Fonsis)
-
Cheikh Tidiane Dieye répond à Birahim Seck sur le projet GTE : « Ce sont des petites discussions d'épiciers… »
-
Grand Transfert d’Eau : Cheikh Tidiane Dièye présente le programme du gouvernement pour un accès équitable à l'eau potable
-
L'ex-commissaire Cheikhna Sadibou Keïta libre : sa première réaction après sa libération
-
Coupure de l'eau aux citoyens sénégalais : Guy Marius Sagna dénonce le mode de pratique de Sen'Eau