Diplomatie militaire en Afrique de l’Ouest : Les attachés de défense en renforcement de capacité à Dakar

Le 4ème cours d’orientation pour attachés de défense destinés aux pays d’Afrique de l’Ouest et centrale s’est ouvert, ce lundi, à la Marine nationale de Dakar. Pendant 08 jours, ces attachés de défense aborderont des questions liées à l’environnement sécuritaire de manière générale.



Le chef d’État-major général des Armées (Cemga), Abdoulaye Fall, a d’abord déclaré que notre pays, depuis son accession à l’indépendance, a montré son engagement aux missions de renforcement de paix dans le monde, cité par le quotidien « Le Soleil ». 

Selon le général Abdoulaye Fall, cette 4ème session est une occasion pour renforcer la coopération pour renforcer la coopération Nord/Sud, mais aussi une opportunité de louer les relations privilégiées qui existent entre le Sénégal et la Suisse. 

« Nous accueillons, pour la première fois, un officier venant du Liban », témoigne le général Fall, histoire de souligner la « notoriété grandissante » de cette formation. Pour lui, il est convaincu que ces futurs attachés de défense auront la chance, au terme de ces 08 jours d’apprentissage, de mieux saisir les crises qui secouent le monde. 

De son côté, l’Ambassadeur de Suisse au Sénégal, Mme Muriel Berset Kohen s’est félicité de la participation de plusieurs pays à ce cours.

Gata Doré

Mardi 8 Mai 2012 13:30


Dans la même rubrique :