Direct Ouakam Asecna: 6 heures après l'effondrement des victimes toujours coincées - des moyens obsolètes utilisés



Cela fait six (6) heures de tours d’horloge déjà que les secouristes déployés sur les lieux du sinistre à Ouakam Asecna ne peuvent pas tirer des décombres le restant des victimes. Les deux personnes dont l’un est mort, l’autre grièvement blessé ont pu être extraites des gravas grâce à la coopération rapide des riverains témoins du sinistre. Il s’agit du fils de l’entrepreneur qui supervisait les travaux et un ouvrier qui s’en est sorti avec des blessures graves.

Malgré tous les moyens qui sont surplace, il n’y a pas encore de résultats significatifs. Quatre pelles mécaniques et deux poclains sont à l’œuvre. Ils sont soutenus par des centaines de sapeurs pompiers, de bonnes volontés, les gendarmes, les militaires et le personnel de santé.

Cependant le constat est que ce beau monde reste sous équipé par rapport au sinistre. Il n’y a que quelques sapeurs pompiers qui sont équipés de gants et de masques alors que pour tout le reste, ce sont des sandales, des tee-shirts et autres moyens du bord. A la suite du déblayage d’une bonne partie des ruines, les sapeurs et les bonnes volontés ont essayé avec des outils rudimentaires d’accéder là les victimes sont coincées. Mais de guerre lasse, ils n’ont pu rien faire. Depuis quelques minutes, les engins ont repris du service.



Vendredi 8 Mars 2013 15:59


Dans la même rubrique :