Direct-Présidentielle 2012 : Absence notoire de représentants des candidats dans les bureaux de vote en banlieue


Rédigé le Dimanche 26 Février 2012 à 13:02 | Lu 866 commentaire(s)


Le vote pour la présidentielle de 2012 a débuté ce dimanche avec une grande affluence dans la banlieue de Dakar. Même si les populations ont massivement investi les lieux de vote pour accomplir leur acte citoyen, les représentants des candidats font défaut dans les différents bureaux de vote.


 
L’une des exactions majeures notées pour le moment dans ce scrutin présidentiel est la faible représentation des candidats dans les bureaux de vote. Au centre Adolphe Diagne de la commune d’arrondissement de Golf Sud, le constat est général. Tous les candidats n’ont pas de représentants à l’intérieur des bureaux. En effet, au bureau de vote N10 de ce centre, seuls 04 candidats sont représentés sur les 14 prétendants à la magistrature suprême. Seuls les candidats Moustapha Niasse de de la coalition Benno Siggil Senegaal, Ousmane Tanor Dieng de la coalition Benno ak Tanor, Abdoulaye Wade des FAL 2012 et Oumar Khassimou Dia de Niaxx Jarinu sont représentés.
 
Même constat au centre Ndiarka Diagne de Guédiawaye. Au bureau de vote N8, seuls 05 candidats sont représentés. Il s’agit des candidats Cheikh Tidiane Gadio du Mouvement Luy Jot Jotna, Moustapha Niasse de Benno Siggil Senegaal, Macky Sall de la coalition Macky 2012, Ibrahima Fall de Taxaw Temm et Ousmane Tanor Dieng de Benno ak Tanor.
 
 



Dans la même rubrique :