Direct hôtel des Almadies: Le chapelet de doléances des organisations socioprofessionnelles



Après la ronde des politiques avec les élus, le tour a été pour les leaders d'organisations socioprofessionnelles. Ils ont été nombreux à égrener un chapeler de doléances. Les éleveurs ont salué les initiatives de l'Etat pour le développement du secteur et exprimé la disponibilité du lait pour toutes les saisons. La présidente des femmes éleveurs, Djénaba Sidibé de même que les autres Khady Ndao ont remercié l'appui et l'ouverture du ministre de la famille, Aïda Mbodj qui leur a fait bénéficier du fonds Taïwanais et ce qui leur a permis de fructifier leurs affaires.

Le représentant du président de l'AFTU (Association pour le Financement du Transport Urbain) s'est plus focalisé sur leurs difficultés notamment avec la casse de leurs bus chaque fois qu'il y a des mouvements. Revenant sur le projet de renouvellement du parc automobile financé par le Banque mondiale, Baye Amar a salué les efforts de l'Etat dans ce secteur. Il a aussi évoqué le progrès dans les infrastructures avec les nombreux ponts qui ont été érigés dans les axes de la capitale.

Ces discours des organisations socioprofessionnelles ont été entrecoupés d'applaudissement et de cris d'approbation des militants mobilisés massivement par les responsables libéraux. Ce qui explique le fait que la grande tante érigée dans l'enceinte de l'hôtel Almadies est pleine comme un oeuf.


Jeudi 14 Juillet 2011 20:50


Dans la même rubrique :