Direct hôtel des Almadies: Wade annonce un haut conseil pour l'Emploi

Le président de la République a mené une véritable opération de charme en direction des Jeunes. Les allocations franches qui ont eu lieu ont souligné les difficultés des jeunes à trouver de l'emploi. Le chef de l'Etat a profité de cette tribune pour reconnaître que malgré ses efforts, il reste beaucoup à faire que le Premier ministre a été instruit pour la création d'un Haut conseil pour l'Emploi. Pressafrik vous transcrit les propos d'Abdoulaye Wade.



Jeunes du Sénégal, vos attentes et vos interrogations sont au coeurs de mes préoccupations. J’ai mis en place des mécanismes comme l’ANEJ, le FNPJ, le Plan REVA, l’OFEJBAN. Je reconnais que malgré nos efforts nous avons beaucoup d’efforts à faire pour satisfaire le chômage des jeunes. J’ai demandé au PM d’installer rapidement le haut conseil pour l’Emploi afin de donner aux jeunes l’opportunité de trouver de l’emploi et de s’épanouir. Les organisations de jeunesse seront membres de ce haut conseil. Regarder les progrès accomplis.
Je convoquerai un conseil présidentiel de citoyens d’ici et d’ailleurs m’ont fait des propositions pour résorber le chômage des jeunes. Nous allons les étudier pour trouver une solution. Un exemple qui nous permettra de créer plus de 100 mille emplois. Des élèves qui entrent en école primaire et qui ne peut pas aller jusqu’à décrocher son bac. Programme pré-bac. Nous allons les employer en qualité d’auxiliaire maître pour aider les enseignants à renforcer les horaires d’études. Ils pourront être soutenus s’ils le souhaitent. Si nous réglons la question du financement, ce programme va nous permettre de réaliser plus de 100 mille emplois pour plus de 100000 jeunes.


Opération de charme en direction de la jeunesse. Serigne Diop avait 21 ans pour être présenter aux élections législatives en 1978. Il a été élu le plus jeune député de l’Afrique.


Jeudi 14 Juillet 2011 23:37


Dans la même rubrique :