
Pour ce qui est de la maitrise de l’eau, de la sécurisation de semences de qualité et de la mécanisation de l’agriculture, le président de la République propose d’engager « une véritable révolution agricole par un meilleur aménagement des terres et une allocation plus conséquente de moyens ».
Par ailleurs, Macky Sall tiens à ce que le producteur sénégalais soit rémunéré « au juste prix de son dur labeur ». Ce qui explique selon lui, la hausse du prix de base du kilogramme d’arachides à 190 FCFA.
Toutefois, rappelle le successeur d’Abdoulaye Wade, « l’autosuffisance alimentaire reste encore un objectif à atteindre pour notre pays », et cela dit-il, « malgré nos bonnes performances agricoles de cette année ».
Autres articles
-
Succès de l’émission de titres publics : le Sénégal lève près de 77 milliards de FCFA sur le marché régional
-
Business Africa : Baïdy Agne élu nouveau président des Organisations Patronales d’Afrique
-
Litige fiscal : Woodside Energy saisit la Cour internationale contre l'Etat du Sénégal
-
Dette publique : Thierno Alassane Sall interpelle le ministre des Finances sur une levée massive de fonds
-
Economie: le Sénégal lève 66 milliards FCFA sur le marché régional